Hier soir, 10 août 2012, je suis allé en soiréé… J’avais 3 ou 4 plans proposés. J’ai choisi celui qui était animé par les DJs Klyne, Blue et Noss près de l’usine du Galion à Trinité (mais si ! La soirée tant attendue !) en me disant qu’avec des DJs confirmés on aurait un public un peu plus connaisseur, exigeant et donc que l’animation serait au niveau… Le SMS dit « Interdit au moins de 23 ans ». Le bon !

Page Facebook de l'évenèment

J’arrive un peu avant 1h. « Le gros des gens » arrive vers 1h30-2h comme d’hab…

Donc au début, le truc est plutôt mou. J’essaye de garder une attitude positive pendant toute la soirée malgré quelques couacs dans l’animation et l’absence (ou le peu de présence, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu…) de DJ Klyne (en mode pa fann…). Je motive les troupes, « je sens que la soirée va donner ».

Le truc commence à prendre sur la session dancehall qui commence un peu après 3h (un peu avant, avec la session zouk précédente mais bien « malement » quand même…). Je me dis « ok kay la ka koumensé pri ! »

Tu parles…

3h50 le DJ nous apprend que la soiréee se finit dans 10 minutes. Je viens d’acheter à boire pour mes amis et moi…

4h du mat mon verre n’est pas fini la soirée s’arrête…

Irrité, je lance le traditionnel « Allééé »… Les gens sont déjà partis… On me reproche même d’injurier la maman des gens ! Moi !??

Je ne bois pas le reste de mon verre, mon pote non plus, ça ne sert à rien, on ne va pas finir « boulé » dans notre lit… Ridicule…

Je rentre chez moi, dépité…. Dire que j’étais déjà crevé avant d’aller en soirée, après une journée bien remplie, en me disant qu’on va écraser ça ! Je suis allé chercher les préventes en speed (parce que oui bien sur c’est sur préventes…).

Au final ? Je rentre en étant clairement déçu, sur ma faim, et je ne suis pas le seul….

Je me pose une question, une seule, et je ne reprocherai rien à personne parce que je ne sais pas comment, ni avec quelles contraintes cette soirée a été organisée.

Ma question c’est : « Jusqu’à quand acceptera-t-on la médiocrité en Martinique ? »

Parce que pendant ce temps, à Saint-Martin, il y a les August Monday, à Anguilla le Summer Festival, le Crop Over à La Barbade il y a quelques jours, le Summer Break en Guadeloupe ce weekend et j’en passe…

Franchement, quand est-ce qu’on arrêtera ??

 

Comme dirait notre ami Gilles Dégras  (et d’autres…) le changement c’est maintenant, mais, s’il vous plaît, allez leur dire…

Post to Twitter Post to Facebook